Annie Koutrakis
Annie Koutrakis
Députée de Vimy
Conseil Jeunesse de Circonscription

Rejoindre le Conseil de la jeunesse de la circonscription!

Les jeunes ont toujours joué un rôle important dans leurs communautés. Aujourd'hui plus que jamais, les jeunes Canadiens ont besoin d'une voix au Parlement, et j'ai l'intention d'apporter leur point de vue avec moi, chaque fois que je reviendrai à Ottawa.

Le programme du Conseil Jeunesse de Circonscription (CJC) permet aux jeunes de partager leurs réflexions sur les politiques et les questions qui touchent leur communauté tout en se familiarisant avec le processus politique canadien. En tant que députée de la circonscription de Vimy, je suis heureuse d'annoncer que j'accepterai les candidatures pour mon CJC dès cet automne !

 

Qu'est-ce que le CJC ?

Le CJC est une occasion pour les jeunes de se renseigner sur le processus politique canadien, de discuter de leurs points de vue sur les questions et, surtout, de s'impliquer dans leurs communautés.

Quand le programme aura-t-il lieu ?

Le CJC se réunit pendant toute l’année scolaire, dès cet automne à juin 2021. Les réunions ont lieu une fois par mois en personne ou en ligne dépendamment de la situation de la pandémie.

Pourquoi est-ce important pour moi ?

Donner une voix aux jeunes est essentiel pour notre gouvernement. Le point de vue des jeunes apporte une nouvelle vision sur les questions qui touchent notre communauté et notre pays.

Comment vous pouvez poser votre candidature !

Veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous. Vous serez contacté une fois que vos demandes auront été examinées et approuvées.

 

Formulaire de candidature au Conseil Jeunesse de la circonscription de Vimy

Pour postuler au Conseil jeunesse de circonscription de la députée Annie Koutrakis, veuillez répondre aux questions ci-dessous. Vous serez informé de votre admission une fois votre candidature examinée.
  • Parlez-moi de vous! Êtes-vous actuellement aux études? Si oui, qu'est-ce que vous étudiez? Quels sont vos passe-temps ou intérêts personnels? (max 200 mots)
  • Pourquoi êtes-vous intéressé à rejoindre le Conseil Jeunesse de Vimy? Quelles expériences espérez-vous tirer des réunions et événements du Conseil Jeunesse? (max 200 mots)
  • Parlez-moi de toutes vos expériences passées qui vous aideront à apporter des contributions significatives en tant que membre du Conseil Jeunesse de Vimy. Cela peut inclure des travaux antérieurs, des expériences de bénévolat, des études antérieures qui se rapportent aux sujets abordés lors des réunions du Conseil Jeunesse ou des expériences personnelles qui peuvent vous donner une perspective unique sur les problèmes auxquels sont actuellement confrontés les jeunes à Vimy et partout au Canada. (max 200 mots)
 

Bureau principal - Laval
2500 boulevard Daniel-Johnson Bureau 405
Laval, Quebec
H7T 2P6

Téléphone :
450-973-5660

Télécopieur :
450-973-5661
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-7398

Télécopieur :
613-996-1195
Afficher la carte