Annie Koutrakis
Annie Koutrakis
Députée de Vimy
Immigration et restrictions de voyage

Restrictions de voyage et lignes directrices actuelles

Veuillez noter : Le 29 janvier, le gouvernement du Canada a publié de nouvelles restrictions et lignes directrices sur les voyages internationaux en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Du 31 janvier 2021 au 30 avril 2021, Air Canada, WestJet, Sunwing et Air Transat suspendront les services aériens à destination et en provenance des pays des Caraïbes et du Mexique. Les vols internationaux continueront d’atterrir que dans quatre aéroports : Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.

Les voyageurs qui rentrent au Canada devront subir un test PCR obligatoire à l'aéroport. Les voyageurs devront attendre leurs résultats pendant un maximum de trois jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement du Canada, pour un coût, aux frais des voyageurs, pouvant aller jusqu'à 2 000 dollars.

Les voyageurs devront obligatoirement présenter un test négatif obtenu 72 heures avant de franchir une frontière terrestre, airienne ou maritime du Canada. Les voyageurs détenant des exemptions devront également se soumettre à des tests supplémentaires.

Pour plus d'informations sur les nouvelles restrictions de voyage et les lignes directrices, consultez le site : https://www.canada.ca/fr/transports-canada/nouvelles/2021/01/le-gouvernement-du-canada-adopte-des-restrictions-supplementaires-sappliquant-aux-voyages-internationaux.html

 

Modifications des restrictions de voyage au Canada

Le Canada a introduit des restrictions strictes sur les voyages internationaux au Canada afin de limiter la propagation de la COVID-19. Alors que les ressortissants étrangers sont soumis aux restrictions de voyage existantes, les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent se rendre au Canada.

Veuillez noter : les voyageurs ne doivent pas faire de projets de voyage avant d'avoir satisfait à toutes les exigences et obtenu toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir venir au Canada en vertu des nouvelles règles.

Bien que les restrictions de voyage restent en vigueur dans un avenir prévisible, les restrictions existantes sont modifiées pour permettre le regroupement familial, l'entrée pour des raisons humanitaires et l'entrée de certains étudiants étrangers.

Les restrictions de voyage seront assouplies dans les cas suivants :

Des informations détaillées sur les personnes pouvant être considérées comme des membres de la famille élargie et sur le processus et les conditions à remplir pour pouvoir voyager et entrer au Canada sont disponibles sur le site web d'Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada. Veuillez suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

Des informations sur l'admissibilité et le processus de voyage et d'entrée au Canada pour des raisons humanitaires sont disponibles sur le site web de l'Agence de la santé publique du Canada, dont le lien figure ci-dessous.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

Bureau principal - Laval
2500 boulevard Daniel-Johnson Bureau 405
Laval, Quebec
H7T 2P6

Téléphone :
450-973-5660

Télécopieur :
450-973-5661
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-7398

Télécopieur :
613-996-1195
Afficher la carte