Annie Koutrakis
Annie Koutrakis
Députée de Vimy
Soutien aux entreprises

Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)

Nous prolongeons la subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) jusqu'en juin 2021. La SSUC permet à un employeur de recevoir une subvention pour couvrir un pourcentage du salaire de son employé en fonction de la réduction de revenus qu'il a subi en raison de la COVID-19.

Les modifications suivantes ont été apportées à la SSUC pour les périodes de demandes 11 à 13 (du 20 décembre 2020 au 13 mars 2021) :

Pour en savoir plus sur la SSUC et pour calculer le montant de votre subvention, visitez : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/subvention/subvention-salariale-urgence.html 

 

Programme de crédit pour les secteurs durement touchés (PCSDT)

Pour soutenir les entreprises qui ont été touchées de manière disproportionnée par la COVID-19, le gouvernement fédéral a annoncé le Programme de crédit pour les secteurs durement touchés (PCSDT). Le PCSDT est ouvert à toutes les entreprises du pays, dans tous les secteurs, qui ont été durement touchées par la pandémie. Cela inclut, mais ne se limite pas au tourisme, aux restaurants et aux autres secteurs qui dépendent du service en personne.

Les demandes pour le PCSDT commenceront le 1er février et seront ouvertes jusqu'au 30 juin 2021.

Pour bénéficier du programme PCSDT, les entreprises doivent répondre aux critères d'éligibilité suivants :

Pour plus d'informations sur le PCSDT, visitez : https://www.bdc.ca/fr/soutien-special/pcstt

 

Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes 

Le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) offre des prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000 dollars aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif, afin de les aider à couvrir leurs frais de fonctionnement pendant une période où leurs revenus ont été temporairement réduits. Ce programme a été mis en œuvre par les banques et les coopératives de crédit en collaboration avec Exportation et développement Canada.

Une récente extension du CUEC permet aux demandeurs admissibles d'avoir accès à un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu'à 20 000 $ en plus du prêt initial di CUEC de 40 000 $. La moitié de ce financement supplémentaire serait remboursable s'il était remboursée avant le 31 décembre 2022. En outre, la date limite de demande pour le CUEC est reportée au 31 décembre 2020.

Les propriétaires d'entreprises peuvent demander une aide au titre du CUEC par l'intermédiaire de leurs banques et de leurs coopératives de crédit.

Suivez le lien pour en savoir plus sur le CUEC https://ceba-cuec.ca/ 

 

Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL)

Nous avons créé la nouvelle subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL) pour fournir un soutien au loyer et à l'hypothèque simple et facile d'accès jusqu'en juin 2021 aux organisations admissibles touchées par la COVID-19. La subvention au loyer serait offerte directement aux locataires, tout en offrant un soutien aux propriétaires.

La SUCL subventionnera un pourcentage des dépenses des entreprises et des organismes sans but lucratif, sur une échelle mobile, jusqu'à un maximum de 65 % des dépenses admissibles jusqu'au 19 décembre 2020. Les organisations pourront présenter des demandes rétroactivement pour la période qui a commencé le 27 septembre et qui se termine le 24 octobre 2020. Pour les organisations temporairement fermées en raison d'une ordonnance de la santé publique obligatoire émise par une autorité de santé publique compétente, un supplément de 25 % de la subvention au loyer sera fourni en plus de la subvention initiale de 65 %.

De plus amples informations sur le programme d'aide d'urgence au loyer du Canada seront fournies prochainement.

 

Fonds d'aide et de relance régionale (FARR)

Le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) fournit 1,5 milliard de dollars pour aider davantage d'entreprises et d'organisations dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière, la technologie, le tourisme et d'autres qui sont essentiels pour les régions et l'économies locales. Si votre entreprise a eu du mal à accéder aux programmes d'intervention de la COVID-19 existants, vous pouvez bénéficier d'une aide du FARR par l'intermédiaire de votre agence de développement régional.

Suivez le lien pour en savoir plus et demander une aide du FARR https://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/h_07662.html

Bureau principal - Laval
2500 boulevard Daniel-Johnson Bureau 405
Laval, Quebec
H7T 2P6

Téléphone :
450-973-5660

Télécopieur :
450-973-5661
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-7398

Télécopieur :
613-996-1195
Afficher la carte